jeudi 10 avril 2008

Joyeux Anniversaire =)

A 18 ans t'es légalement adulte, ça veut dire que t'es plus censée être une enfant, t'es censée être responsable.

° "t'as 18 ans, tu vas pouvoir aller en prison!"
...je n'avais jamais envisagé les choses sous cet angle, mais c'est pas faux.

° "tu vas pouvoir voter l'année prochaine!"
...ça veut dire que je vais devoir m'intéresser aux débats politiques ça...

° A 18 ans, tu peux aussi partir à l'étranger sans tes parents ni leur autorisation, signée par eux-mêmes et légalisée à la commune.

° Tu peux aussi acheter de l'alcool complètement légalement, même en France!

° Tu peux signer toi-même tes mots d'abscence.

° Tu n'as plus d'excuse valable face aux recruteurs-pétitionneurs de Greenpeace, Oxfam, Handicap International ou Amnesty International.

° Tu te sens plus grande (je ne parle pas de taille, bien entendu), et ça fait bizarre.

(j'espère que cette réponse à "alors, qu'est-ce que ça fait d'avoir 18 ans?" te satisfait plus que mon "booooooh" matinal et pré-coursdemath)


Anyway, j'ai reçu les meilleurs cadeaux du monde, merci vous tous :)
(parce que le meilleur remède, c'est l'amour =D... - c'est quand même marquant un cours de religion)

(liens : 8)

Aucun commentaire: